Mes coups de cœur


Menu déroulant

27 mars 2016

Critique littéraire, Apolline et le chat masqué (Chris Riddell)




Résumé : 
Apolline est passionnée d'énigmes en tout genre et experte dans l'art du déguisement. Et ça tombe merveilleusement bien : une série de cambriolages frappe la « Grande Ville » et des chiens de race disparaissent les uns après les autres. Qu'à cela ne tienne, Apoline va mener l'enquête...
Une nouvelle héroïne tendre et insolite surgie de l'imagination merveilleuse de Chris Riddell. On l'adore déjà...






Auteur & Illustrateur : Chris Riddell
Titre : Apolline et le chat masqué
Tome : 1
 Éditeur : Milan
Public : À partir de 8 ans

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
Chris Riddell est réputé pour ses illustrations, dont on reconnaît bien la patte. Dans cette trilogie fort sympathique pour tous les enfants, il met en action Apolline, une petite fille livrée à elle-même, et son acolyte, Mr Munroe, un être fort étrange tout poilu. 
Sur chaque page, laissez-vous mener par l'imagination de Riddell, qui nous plonge au cœur de cette histoire avec de belles illustrations. 
A chaque tome, sa couleur : ce premier sera paré uniquement de rouge, distillé çà et là au gré des pages. Tandis qu'Apolline et Mr Munroe mènent l'enquête : qu'arrive-t-il aux chiens enlevés ? Où sont-ils emmenés ?
Une histoire qui ravira petits et grands, pour lecteurs débutants. Une jolie histoire, un magnifique livre, bel objet et enchanté. Lassez-vous tenté, vous ne le regretterez pas.

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation