Mes coups de cœur


Menu déroulant

14 novembre 2015

Chez Angélique - Constance & Séduction (Jess Swann)


* Du côté de chez Angélique *
Constance & Séduction
Jess Swann
éditions Artalys
 
Résumé :
Après le décès de leur père, Isobel et Helen Westlake sont forcées d'abandonner la demeure dans laquelle elles ont grandi et déménagent à Chester dans le nord de l'Angleterre. Tandis qu'Isobel entretient une relation amicale avec Adam, tout en tentant de mener sa carrière et de veiller sur sa cadette, Helen fait la connaissance du flamboyant Oliver Vane... Amour, frustration et surtout vérités cachées sont au rendez-vous de cette réécriture moderne de Raisons et sentiments de Jane Austen.

Un mot sur l'auteur (extrait tiré d'Amazon)
Née il y a un peu plus de trente ans du côté belge des verdoyantes Ardennes, Jess Swann est une amoureuse des livres depuis son enfance. Elle aime particulièrement les héroïnes au caractère bien trempé et à la verve mordante. Son roman favori ? Autant en emporte le vent !
Adepte de la piraterie et du vampirisme, Jess Swann a commencé à écrire en 2006 et découvert le monde merveilleux des fanfictions avant de se lancer dans l'écriture de ses propres histoires.
Fantaisie et aventure font désormais partie de son quotidien et elle profite de chaque minute de son temps libre pour écrire les histoires qui nourrissent ses rêves.


Un mot sur l'histoire :
On vit ici, les aventures d'Isobel et Helen Westlake. Alors que les deux jeunes femmes viennent de perdre leur père, elles se font littéralement mettre à la porte de la maison familiale par leur demi-frère et leur belle-sœur, qui sont la quintessence de l'égoïsme.
Heureusement, Isobel trouve un emploi sur Chester et les deux sœurs partent s'installer là-bas. Elles trouveront alors soutien et réconfort auprès du nouveau patron d'Isobel et de sa famille. Mais, nous assisterons surtout aux déboires sentimentaux d'Isobel et Helen, dont l'issue ne vous sera pas dévoilée ici. ;-)


Mon avis :
Il faut tout d'abord savoir que je n'ai pas lu la version originale de Jane Austen, Raisons et sentiments, je ne peux donc pas faire de comparatif. Je me contenterai de vous donner mon avis sur cette version.

Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire est sympa et l'écriture est fluide et agréable. Cette version est, certes, moderne mais les convenances et les relations sociales n’y jouent pas moins un rôle important.

J'ai aimé entrer en plein cœur de cette relation, parfois compliquée, entre ces deux sœurs aux caractères si différents mais surtout unies par un lien très fort. Elles vont vivre chacune à leur manière, leur première histoire d'amour. Il est intéressant de voir comment leurs déboires sentimentaux vont les faire évoluer et, en quelque sorte, grandir.

On s'attache aux personnages. On se prend d'affection pour certains, on en déteste d'autres, mais chacun apporte sa pierre à l'édifice. On vit les émotions avec eux et on espère que les choses finiront bien.

Et au moment où on commence à se dire, « bon, ça serait bien que ça bouge un peu », l'auteur répond à nos attentes et nous tient jusqu'à la fin, fin dont on se doute mais qu'on espère surtout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation