Mes coups de cœur


Menu déroulant

29 septembre 2015

Critique littéraire - Oh my phone ! (Claire de Lille)



Résumé : 
Les sextoys, c'est so has been. Les hommes, un peu trop encombrant. Elle a trouvé le compromis pour s'amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin... et accessoirement, il donne même l'heure.
Rio.
Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle.
Son addiction.
Son amant virtuel.
Son sexphone.




Auteur : Claire de Lille
Titre : Oh my phone !
 Éditeur : EDB
EAN : 9781093430171
188 pages - parut en mars 2015
Prix : 13,00
EAN epub : 9791093430188
Prix epub : 2,99 € 
Genre : Littérature érotique
-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------


MON AVIS : 
Voilà une lecture qui me laisse plutôt perplexe... Il est vrai que la plume de Claire de Lille est fort appréciable, voir carrément addictive, mais l'histoire en soi m'a laissé un petit arrière goût...

Reprenons tout de même depuis le début...
Mabelle est une jeune femme tout à fait dans l'air du temps, qui ne veut pas s'encombrer d'une histoire d'amour. Elle change de partenaire comme de chemise, et entretien une relation toute particulière avec Rio, un homme qu'elle n'a rencontré que virtuellement et dont elle ignore tout de l'identité. Rio est comme une muse, il la fait rire, il la motive, lui fait du bien et cède à tous ses caprices. Rio devient vite l'image même du type qu'elle désire plus que tout, sans se l'avouer.

Un roman très court
De part son format, pour le moins court, je ne peux davantage développer sans vous livrer toute l'histoire. C'est un roman qui se lit facilement, ne serait-ce que parce que Claire à une très jolie plume. L'histoire est prenante, et les personnage plutôt attachants.

Mais voilà...
Si l'histoire est fort sympathique, elle n'a rien d'étonnant. À aucun moment, je n'ai été surprise de la tournure des événements. Et je dois dire que je suis carrément déçue d'avoir immédiatement deviné qui était véritablement Rio. Parce que bon, y a pas beaucoup de choix. Donc manque de rebondissements et de surprises à mon goût, ce qui m'a fait hésiter sur la note à mettre. Car malgré tout un bon moment de lecture.

En conclusion
Un arrière-goût de déjà vu et un manque évident de surprise viennent s'allier à un petit roman frais et sympathique. Malheureusement, ces premiers points m'empêchent d'en apprécier totalement la lecture.

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation