Mes coups de cœur


Menu déroulant

10 septembre 2015

Critique littéraire - Jeu de patience (Jennifer L. Armentrout)



Résumé : 
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé?





Auteur : Jennifer L. Armentrout
Titre : Jeu de patience
Série : Wait for you
Tome : 1
 Éditeur : J'ai Lu
EAN : 9782290080672
448 pages - parut en février 2014
Prix : 13,00
Genre : Young-Adult ; Romance ; Contemporain
-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------


MON AVIS : 
Ce livre est une énorme déception pour moi... 
Que je m'explique.
Durant la première moitié du livre, l'auteur a réussit à me passionner pour son histoire, à me faire plonger au cœur des affres d'Avery, à vouloir la faire sortir de l'eau, et à l'aider à trouver le bonheur et à se détacher de ses démons.
Mais la seconde moitié m'a littéralement plombé.

Mais avant cela, revenons sur l'histoire
Avery a de gros secrets, qu'elle ne veut partager avec personne, et qu'elle espère bien laisser derrière elle en entrant dans une fac à l'autre bout du pays, loin de chez elle. Personne ne sait réellement qui elle est. Pourtant, ce n'est pas faute à Cameron, son beau voisin, de vouloir le découvrir.
Bien entendu, ses démons ressurgissent brusquement et la mettent au pied du mur...

Un livre bourré de clichés
Comme toujours, nous avons une tendre jeune fille, fragile et vierge, et un beau mâle alpha qui fait tourner toutes les têtes... Un peu trop cliché. Trop de déjà vu. 
Et bien entendu, un énoooorme secret qui a plombé toute l'adolescence d'Avery, et que je trouve d'une platitude sans nom. Ses réactions me semblent totalement disproportionnées, du coup. Et ça m'a totalement laissé de marbre.
Quant au sexe, dans cette histoire, c'est une réelle hérésie... Je veux bien que les auteurs cherchent à nous faire rêver, mais y a des limites quand même !! Faut que ça reste réaliste et réalisable !
Là, c'était tout bonnement inconcevable.

En conclusion
Un livre auquel je n'ai absolument pas adhéré, des personnages plats que j'ai eu envie de tarter (notamment Avery) et une très grosse déception. 
Un livre qui mérite quand même son 3 étoiles simplement parce que Jennifer L. Armentrout écrit bien...

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------


3 commentaires:

  1. Rien qu'à voir le résumé et la couverture, ça ne m'étonne pas que tu parles de clichés et de déjà vu... Je crois qu'en ce moment, les auteurs pensent que nous sommes atteints de la maladie d’Alzheimer, et nous resservent toujours les mêmes clichées servies dans un livre à l'histoire quasi inexistante. C'est navrant ce manque d'imagination

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement c'est navrant, mais en plus ça fait mal au cœur de voir que tant d'auteurs galèrent à se faire éditer, et qu'à côté de ça, des copies conformes se font éditer, et que tous les romans sont les mêmes. On nous prend pour des vaches à lait...

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation