Mes coups de cœur


Menu déroulant

07 juillet 2015

Critique littéraire - Play (Kylie Scott)







Résumé : 
Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur de Stage Dive, aurait bien besoin d'une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu'il propose à Anne de la payer pour jouer ce role, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l'attraction entre eux n'était pas si forte...






Auteur : Kylie Scott
Titre : Play
Série : Stage Dive
Tome : 2
 Éditeur : &Moi
EAN : 9782709647045
304 pages - parut en avril 2015
Prix : 12,50
Genre : Young-Adult ; Romance ; Contemporain
-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------

"Lu dans le cadre de l'échange coup de cœur avec Lyne."

MON AVIS : 
Play est le tome 2 de la série Stage Dive. Je n'ai pas lu le premier, et ça ne m'a pas du tout gêné dans ma lecture. Chaque tome est sur un membre du groupe de rock Stage Dive différent. Aussi, pas de réel fil conducteur entre eux.
Dans celui-ci, nous retrouvons Malcolm, le batteur du groupe, le tombeur de ces dames, grands teuffeur. 
Anne, l'ancienne voisine d'Evie (l'héroïne du tome 1), se fait larguer par sa colocataire, qui la laisse totalement démunie. Pour lui remonter le moral, on l'invite à une soirée que donne Evie et son mari. A cette occasion, Anne rencontre Mal, le seul membre des Stage Dive qu'elle admire (aime ?) depuis son adolescence.
Pour l'aider à surmonter ses problèmes d'argent, Mal s'impose chez elle. En contrepartie, elle devra jouer sa petite amie. 
Et ce qui devait arriver arriva : Mal et Anne se plaisent mutuellement, et finissent par se laisser prendre au jeu. 

Une romance comme les autres ?
Eh bien pas tout à fait. Pour la simple et bonne raison que, même si l'histoire ne paie pas de mine, les personnages sont excellents. Mal est totalement à côté de ses pompes. Il est sûr de lui, il sait ce qu'il est et ce qu'il vaut, et il en parle avec nombrilisme. Et pourtant... pourtant, il ne manque jamais de se charrier lui même, et il est loin de se prendre réellement au sérieux. Mal semble constamment détaché, et on dirait qu'il fait tout pour faire sortir Anne de ses gonds. Mais peut-être a-t-il une idée en tête ? Comme par exemple lui faire réaliser qu'il est temps de poser des limites à ne pas franchir avec tous ses proches. 
Avec Mal, rien est fait à moitié. Il y va à fond, dès le début. On peut très facilement comprendre pourquoi Anne s'attache si rapidement à lui. 
Et Anne n'est pas en reste : derrière des airs de gentillesse et de bonté, elle a du caractère, et elle ne mâche pas ses mots avec Mal.
Ce qui, forcément, entraîne des discussions pour le moins amusantes. Ça se vanne, ça se charrie, ça s'amuse, et ça nous amuse.

Alors une très bonne lecture 
Oui, c'était une très bonne découverte, j'ai vraiment adoré cette lecture. À tel point que lorsque j'ai mis le nez dedans, j'ai été incapable de m'arrêter autrement qu'en piquant du nez vers 4h du mat...
Alors certes, il n'y a pas de grandes surprises, mais rien que pour Mal, ça vaut le coup. 
Et puis, leur histoire n'est pas non plus qu'une grande mascarade. La profondeur des personnages apparaît peu à peu, pour notre plus grand bonheur...

Néanmoins, je préfère rester sur cette bonne touche d'humour, sur ce coup de cœur. Je ne lirais donc pas les autres tomes de cette série, je pense. 

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation