Mes coups de cœur


Menu déroulant

07 juillet 2015

Chez Angélique - Nos faces cachées (Amy Harmon)

* Du côté de chez Angélique *

Résumé :
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Un mot sur l'auteur
Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes de USA Today et du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu'elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l'écriture de chansons et celle de ses histoires. Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007 intitulé What I Know. Elle est l'auteur de cinq romans pour jeunes adultes. Véritable phénomène d'auto-édition aux États-Unis, Nos faces cachées a bouleversé la blogosphère et les lecteurs de tous âges.


Mon avis :
436 pages que j'ai littéralement dévorées en moins d'une semaine... 436 pages d'émotion pure... 436 qui m'ont transportée tellement l'histoire est intense...
L'autre jour on parlait avec des amis de l'addiction aux jeux vidéos. La raison qui dit « allez, je vais me coucher » et cette petite voix intérieure qui dit « allez, encore une dernière partie » qui n'est finalement jamais la dernière. Eh bien, c'est ce que j'ai vécu avec ce livre. Le « allez, encore un chapitre » a rythmé ma lecture. Je n'arrivais plus à m'arrêter.
Ce livre n'est pas que l'histoire banale d'une jeune fille d'apparence ordinaire (je dis bien d'apparence ) qui manque cruellement de confiance en elle, ce livre n'est pas que l'histoire d'amour entre cette jeune fille ordinaire et le beau gosse du lycée, ce livre n'est pas que l'histoire du beau gosse du lycée qui avait tout et qui va tout perdre, ce livre n'est pas que l'histoire d'amis qui partent en guerre, il n'est pas non plus que l'histoire d'une amitié inconditionnelle entre une cousine et un cousin atteint par la myopathie de Duchenne , ce livre est tout ça à la fois.
Les personnages sont attachants, émouvants, profonds et sincères. Ils nous embarquent dans leur histoire, on rit avec eux, on pleure avec eux... Oui, j'ai beaucoup pleuré à en avoir la gorge serrée, mais j'ai également beaucoup ri. Leur histoire nous prend aux tripes tellement elle est tragique mais en même temps magnifique. Ce livre est une vraie leçon de vie. Je dirais même que le personnage de Bailey (le cousin de Fern) à lui seul est une claque en pleine figure, et nous amène à porter sur la vie un regard différent.
Il y a tellement de choses que j'aimerais vous raconter sur cette histoire, mais j'ai promis de ne pas spoiler. Je préfère donc vous laissez découvrir par vous même et croyez-moi, ce livre en vaut le détour. La plume d'Amy Harmon est tout simplement magique. Elle nous offre un bouquet d'émotions qui ne laisse pas indemne et qui nous amène à réfléchir...
Vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de cœur pour moi. Je vous le recommande chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation