Mes coups de cœur


Menu déroulant

13 juin 2015

Lyne vous Baratine - Sophie Jomain - Les étoiles de Noss Head t.3 - Accomplissement

« Notre éternité… »


Résumé :
Je n'avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.





Titre : Accomplissement

Série : Les étoiles de Noss Head t.3

Auteur : Sophie JOMAIN

Éditeur : France Loisir/Rebelle Edition

Genre : Bit-lit






Mon Avis

Bon, bon, bon… que dire et par où commencer ? Déjà, si je ne savais pas qu'il y a encore deux tomes après celui-là, j'aurai pu facilement me contenter de cette fin-là, mais qu'importe.

Chaque tome supplante le précédent sur bien des fronts. Sentiments, actions, développement… la liste serait bien trop longue. Tome après tome, l'écriture monte crescendo et on est de plus en plus facilement absorbé par l'histoire. On sent bien le style de l'auteur s'affirmer (ou alors on s'accroche aux personnages :p). « Accomplissement » aurait très bien pu s'appeler « Défis », car il en est rempli.
Un défi pour Darius en aidant Hannah. Un défi pour Leith de continuer à l'aimer. Un défi pour Hannah d'avoir autant de choses à apprendre et de récupérer ce qu'elle a perdu. Mais c'est aussi tout les petits défis qu'ils se lancent entre eux. Hannah et Leith pour savoir lesquels des deux est le plus rapide, le plus fort. Darius et Hannah pour apprendre à ce défendre, mentalement, physiquement. Et c'est aussi le défi que lance Gwen à Darius et Leith d'enfin arrêter de se battre comme des chiffonniers.

Dans ce tome on a aussi beaucoup plus d'humour (ou alors c'est moi qui déconne, ce qui est possible aussi). Et on a l'occasion de connaître un peu plus Gwen, Darius, Hermance et Pierrick. Les deux petits garçons sont adorables, touchants et mignons en diable. Quant à Gwen, la meilleure amie de Leith, on peut dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne mâche pas ses mots lorsqu'elle doit rembarrer le loup et l'ange noir, et franchement, c'est à mourir (de rire!).

Le début d'« Accomplissement » donne tout de suite le ton : nouvelle vie pour Hannah, et elle n'est pas au bout de ses peines. L'apprentissage de sa fraîche condition ne se fera pas tout seul. Elle va devoir ce battre, d'abord avec Darius pour apprendre, puis avec Ewan pour récupérer ce qu'il lui a pris, sans lui demander son avis.
La suite s'enchaîne très vite et à merveille. Tout le monde doit apprendre à se contrôler pour des raisons diverses. Entre Loups et Vampires, qui n'ont jamais été aussi proches, rien n'est gagné, et pourtant, pour Hannah (et pour Gwen, qui leur force la main) ils arrivent tous à ne pas s'entretuer.
On espère à chaque page que l'on tourne que nos deux héros auront le droit à un happy end, qu'ils mériteraient bien, mais le chemin pour l'avoir est encore long. Néanmoins, ils ont des alliés de taille qui arrivent au bon moment… est-ce seulement suffisant ? À vous de le découvrir à votre tour ! ;)



Le mot de la fin

Comme je le disais au début, cette fin-là est juste parfaite et je sais que deux autres tomes sont encore à lire. Alors j'avoue que j'ai un peu peur. Peur qu'ils gâchent ce sentiment d'une belle trilogie et ce « happy end ». J'avoue aussi que j'hésite sérieusement à les lire pour justement rester sur cette bonne impression. Mais l'univers de Leith et Hannah conduit par les mots de Sophie Jomain, ainsi que la curiosité risque fortement d'avoir raison de moi ! Alors, la suite au prochain épisode…

Avis du tome 4 ==> (Click here, now !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation