Mes coups de cœur


Menu déroulant

13 juin 2015

Lyne vous Baratine - Sophie Jomain - Les étoiles de Noss Head t.5 - Origines (partie 2)

« L'éternité. »


Résumé :
Le danger était aux portes de la cité. 
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir. 
Nous imposer et les convaincre.

Pour les sauver tous.
Pour le sauver… LUI.




Titre : Origines Première Partie

Série : Les étoiles de Noss Head t.5

Auteur : Sophie JOMAIN

Éditeur : France Loisir/Rebelle Edition 

Genre : Bit-lit





Mon Avis

Alors là, c'est l'apothéose ! Pour ce dernier tome, Sophie Jomain nous donne le meilleur, comme le pire.

Le pire dans le sens où Leith est à jamais changé et qu'Hannah devra ce battre pour pouvoir le récupérer. Le pire parce que les combats qui opposent d'abord la communauté du Sutherland et la famille Sutherland elle-même à atteint sa limite – et menace d'exploser –, ainsi que celui des Strigoïs et des Loups. Hannah n'a pas finir de se battre…
Elle doit résonner le Loup Suprême – Murdoch (oncle de Bonnie), ainsi qu'éloigné la menace du Vampire Suprême – Traian. Mais d'autres combats l'attendent encore. Son attirance pour Grigore, l'hostilité de la communauté du Sutherland, la transformation de Leith, qui est irréversible malgré tous leurs efforts.
Le pire, parce qu'il y a beaucoup de morts dans ce tome. Beaucoup de batailles. Beaucoup de sang et de peine.
Le meilleur, parce que forcément, nous avons une belle fin. Bien sûr ils ressortent vainqueurs de tout ça… mais à quel prix !

Une vie pour une vie ! C'est ce que réclame Traian. Est-ce qu'il arrivera à avoir gain de cause ? Ça, je pourrai pas vous dire, au risque de spoiler la totalité du roman. Mais, je peux vous dire qu'il se bat jusqu'au bout et qu'il fait vivre un enfer à tous.

Ici, on fait un peu plus connaissance avec Christy, la sorcière (j'allai presque dire « la jeune », mais quand on sait que malgré son apparence elle a presque l'âge de la grand-mère d'Hannah, c'est un peu surfait). En un sens, elle me fait un peu penser à Gwen. Dans le genre je dis ce qu'il doit être dit, et si ça te plaît pas, c'est pareil. Christy semble adorer se prendre le bec avec Jeremiah, et celui-ci le lui rend bien, vous vous en doutez ! Je dois dire qu'elle me plaît bien et n'a pas froid aux yeux, mais à peur au bon moment. C'est une bonne chose.
Dans ce tome on voyage encore à travers l’Écosse. Cette fois-ci on part sur l'île de Skye dans l'espoir de rencontrer une sorcière folle qui serait susceptible d'aider Hannah pour son problème avec Leith. La convaincre de l'aider par contre ne sera pas une mince affaire. Mais faisons confiance à toute la bande, ils s'en sortiront !

Heureusement, on a également beaucoup d'Amour, d'amitié… d'Espoir.
Je vous l'avais dit, chaque tome est plus fort que le précédent et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Petit bémol : 
J'ai eu un petit souci avec les jours qui passent. Entre le moment où l'on pense que Leith est enlevé, celui où tout le monde part en Roumanie et celui où il retrouve Leith, j'ai eu l'impression qu'il y avait au moins quinze vingt jours qui sont passé, alors qu’apparemment il y en a eu qu'une dizaine. Et perso, j'aurais préféré qu'Hannah termine avec Grigore (j'aime bien Leith quand même, mais bon… )


Le mot de la fin

J'en perds mon latin, et même si j'ai dû attendre le tome 3 avant d'avoir l'action, l'humour, et les sensations que j'aime. Noss Head reste néanmoins une belle série. Je ne dirais pas qu'elle est un coup de cœur, mais je ne peux que saluer la plume de l'auteur pour avoir fait monter aussi habilement la tension, tome après tome. J'avoue que j'étais un peu septique avant de la commencer, et je ne regrette aucunement de mettre plongé dedans, ni même d'avoir les deux derniers, bien que j'étais encore plus réticente.
Je reste persuadée qu'ils ne sont pas indispensables, seulement je suis obligée d'avouer que l'auteur à finalement bien fait de les écrire.

Bref, n'hésitez pas à vous plongez vous aussi dans l'univers d'Hannah, Leith et tous leurs amis. L'histoire vaut le coup ! Et il y a de fortes chances pour qu'elle vous plaise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation