Mes coups de cœur


Menu déroulant

13 juin 2015

Lyne vous Baratine - Sophie Jomain - Les étoiles de Noss Head t.2 - Rivalités

« Oui, nul doute que nous nous reverrions. »



Résumé :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.






Titre : Rivalités

Série : Les étoiles de Noss Head t.2

Auteur : Sophie JOMAIN

Éditeur : J'ai Lu/France Loisir/Rebelle Edition

Genre : Bit-lit






Mon Avis

Tout d'abord, on doit bien se mettre d'accord, ce tome est beaucoup de choses. Il est beau, il est effrayant (un peu… vers la fin… si on est fragile), il vous fout en l'air. Il est triste, aussi et remplis d'Amour. (Oui, oui, avec un grand A.) Mais il lui manque encore quelque chose.
Si « Vertige » était placé sous la découverte des Loups-garou, celui-ci nous fait connaître une espèce tout aussi surnaturelle : les Anges Noir, également appelé « Exploiteur », « Souffleur de Vie » ou encore « Vampire Ailé » et pour cause… c'est ce qu'ils sont, des Vampires avec des ailes aussi noires que la nuit. Je passerais le chapitre histoire pour expliquer exactement ce qu'ils sont et d'où ils viennent, cela importe peu.

Avec « Rivalités » – qui au passage porte bien son nom –, on vit la première année d'université d'Hannah à Saint Andrews. Et quelle année… Bizutage, nouvelles amitiés, conflit, jalousie, etc. On ne peut pas vraiment dire qu'elle aurait été de tout repos.
Saint Andrews c'est un peu la Suisse des surnaturels. Là-bas ils y vivent, y étudient (logique pour une ville universitaire, vous me direz :p ) en une paix aussi fragile qu'une humaine. Seulement la cohabitation interraciale n'est pas des plus simple.

« Rivalités » c'est le conflit qui oppose les Loups et les Vampires. Ici, on fait la connaissance de la meute de Leith, diriger par un certain Jamie. Une bande onze de joyeux lurons qui accueillent Hannah comme une des leurs. Enfin pas tous ! Georgia, la sœur de Jamie et accessoirement ex de Leith, a beaucoup de mal avec l'arrivée de notre héroïne. Même si celle-ci est la Môr-aotrom de son ancien amant. Alors bien sûr, rivalité il y a encore. Et la confiance de Leith et Hannah est mise à mal, de bien des manières. Est-ce qu'ils s'en sortent ? Ça, c'est la question à trois milles !
On fait aussi la connaissance du Cercle (une minorité de nos copains les vampires), en la personne, principalement, de Darius et Minah avec qui Hannah se lie rapidement d'amitié. Petite ombre à ce début utopique, outre le fait que les deux espèces ne peuvent pas ce voir, Leith ne voit pas d'un bon œil que sa cher et tendre côtoie les sangs-mort. Seulement c'est sans compter sur le caractère, très charmant d'Hannah, qui ne s'encombre pas des réserves de son amant.

Vous l'avez bien compris, l'équilibre entre les races est instable et celui-ci est mis à mal avec l'assassinat de Minah qui vient mettre le feu aux poudres. Bien sûr, le crime est signé Lupi… et la grande question que l'on se pose, c'est… qui ? Minah n'était peut-être pas une sainte, mais quand même, les Exploiteurs demandent vengeance.
Une vie pour une vie.

Ce n'est pas non plus le seul sujet de ce tome. On y vit beaucoup de choses. Des heures de cours, un match de rugby spécial Lupus, une multitude de rencontres (pas toute charmante), des moments passés avec Tarja (la colocataire d'Hannah originaire de Finlande). Des voyages à travers l’Écosse… Et j'en passe des meilleures.

On pourra dire que j'aurais dévoré ce tome avec un peu plus d'avidité que le premier, mais je tiens à vous prévenir que pour avoir de l'action il faudra presque attendre la fin. Et quelle fin… rien que d'y penser j'ai hâte d'entamer le tome 3 et de voir comment Leith et Hannah vont se sortir de ce foutoir. Parce que foutoir il y a bien, vous pouvez me croire. Au final, l'épée de Damoclès qui reste en suspend tout du long, et que l'on a peur de voir tomber au fur et à mesure que les pages se tournent, tombe… et ça fait mal !

Finalement, à la fin de ce tome, je ne suis pas sûre qu'il y est eu un seul gagnant. Ah si, le meurtrier de Minah qui reste sauf. Sinon ils ont tous payé le prix fort. La meute est en deuil, Leith doit faire un choix qui lui brise le cœur, Darius perd la seule femme qu'il n'a jamais aimée et Hannah, comme elle le dit, elle paye les pots cassés et n'en sort pas indemne. Mais je suis sûre que Sophie Jomain n'a pas encore couché toutes ses cartes. (La suite au prochain épisode)



Le mot de la fin

Vous qui aimez les histoires de loups-garou, de vampires, etc . . . et qui aimez aussi les mots qui s'enchaînent bien, une lecture sans prise de tête, et une histoire d'Amour (de celle où les persos disent simplement « je t'aime » au lieu de « je t'aime, moi non plus ») et que vous ne suivez pas encore cette série… Ben j'ai juste envie de vous demander : qu'est-ce que vous foutez ? Mais si vous cherchez de l'action à chaque page, et tout ce qui va bien avec, ben c'est pas encore avec ce tome que vous serez comblé !


Avis du tome 3 ==> (Click here, now !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation