Mes coups de cœur


Menu déroulant

12 juin 2015

Lyne vous Baratine - Sophie Jomain - Les étoiles de Noss Head t.1 - Vertige

« Sereine, je glissai mes doigts dans ses cheveux, 
et lui rendis passionnément son baiser. »


Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. 
Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? 
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…






Titre : Vertige

Série : Les étoiles de Noss Head t.1

Auteur : Sophie JOMAIN

Éditeur : J'ai Lu/France Loisir/Rebelle Edition

Genre : Bit-lit



Mon Avis

Pour commencer, il faut que je vous prévienne ! Je sais que les étoiles de Noss Head est la première série de l'auteur, mais j'avoue que comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai d'abord lu les Felicity Atcock… et je dois dire que pour le coup, j'ai préféré cette dernière à Noss Head. Mais cela ne veut pas dire qu'il est nul non plus, hein, soyons bien d'accord.

Dans les étoiles de Noss Head, on découvre les aventures de Hannah Jorion et Leith Sutherland.
Comme chaque année l'héroïne part à Wick, petite ville tranquille de l'Écosse, où vit sa grand-mère paternelle. Habituellement la jeune fille est heureuse de cette visite, mais cette année elle fête ses 18 ans et sincèrement, elle aurait préféré pouvoir passer cette journée avec sa meilleure amie Sissi. Hannah pense passer les pires grandes vacances de son existence, sauf qu'elles sont aussi pleines de surprises.
À Wick, Hannah retrouve Davis, le jumeau de son amie écossaise Maisie, et commence le plus agréablement possible ces vacances qui s'annonçaient catastrophiques. Ensemble, ils vont passer de magnifiques journées et notre héroïne ne va pas voir les jours passés. Jusqu'à ce que celui-ci l'embrasse après une soirée alcoolisée...
Jusque là, si vous avez pris le temps (comme moi) de lire la 4ème de couverture, vous vous demandez où est passé le beau ténébreux de Leith… et surtout qui peut-il bien être ? (Ben, attendez encore ! :p )
Hannah n'est pas franchement ravie que son « ami », passablement imbibé, prenne autant de liberté. C'est à ce moment que, je vous le donne en mille, débarque le beau Leith. Juste pile-poil pour sauver la demoiselle en détresse.
Et là… c'est le drame !

Ses beaux yeux verts ensorcelants font battre plus vite le cœur de notre chère Hannah, et celle-ci commence à se poser des questions sur ce jeune homme qu'elle croise un peu partout, sans pour autant le connaître !
Mais est-ce qu'elle aura seulement les réponses à toutes ses questions ? (Surprise)

En tout cas, elle pourra dire merci à sa grand-mère d'avoir joué (un peu beaucoup quand même) les entremetteuses et Hannah aura l'occasion de faire plus connaissance avec son Môr-aotrom (pour savoir ce que ce terme veut dire, il vous faudra lire le livre, ahah!).
Le reste du livre va s'enchaîner rapidement, ou en tout cas, c'est la sensation que j'ai eue.
Nous avons beaucoup d'information à assimiler entre l'anniversaire de la jeune fille et l'attaque où elle risque la vie de son petit ami.

Hannah pensait vivre dans un monde normal, mais non, d'autres créatures sont de la partie. Pourtant, Gwen (une propriétaire de boutique ésotérique du centre ville), la met sur la voie. Mais quand on est aussi rationnelle que l'est Hannah, ben c'est pas facile !
Il faut quand même qu'elle se fasse attaquer par un loup-garou pour enfin ouvrir les yeux.
À partir de là tout s'enchaîne et on pourrait presque se perdre entre les 5 races de Loups (et oui, rien que ça!). C'est donc là que ça se complique un peu, on a : l'Hommidé, le Galbro, le Crinos, l'Hispo et le Lupus.

Rapide cours sur eux : 
L'Hommidé est celui qui ressemble le plus à l'homme une fois transformé. L'Hispo est un loup plus grossier, décrit comme étant une machine à tuer. Le Crinos lui est le plus terrifiant des cinq, immense avec une force inimaginable, mais surtout incontrôlable une fois en colère. Pour le Galbo est presque une version améliorée de l'Hommidé, sens plus aiguisé et tout le tralala. Et puis on a le Lupus ; le garou parfait. Transformé il est totalement loup, mais en deux ou trois fois plus gros. Sens de fou, agilité sans faille, et il est aussi celui qui est le plus intelligent des 5.

Bref, dans tout ce foutoir (OK le mot est peut-être un peu fort) un Galbro, qui passé par là ( =D ) commence à faire une fixette sur notre jolie rousse (oui, Hannah est rousse).
Et au final, on se demande bien si Leith Sutherland arrivera à protéger sa Môr-aotrom.


Le mot de la fin

J'ai été contente de retrouver la plume de Sophie Jomain, et surtout de constater l'évolution de ses textes. C'est quand même une histoire agréable à lire, sans vraiment de prise de tête, voir un peu plat. Reste à voir la suite, en espérant qu'elle bouge un peu plus.


Avis du tome 2 ==> (click here, now !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation