Mes coups de cœur


Menu déroulant

14 juin 2015

Lyne vous Baratine - Abbi Glines - Perfection t.1 - Dangerous Perfection

« Il voulait simplement me dire qu'il y a trente minutes, mon père est {…}. »



Résumé :

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…







Titre : Dangerous Perfection

Série : Perfection

Auteur : Abbi GLINES

Éditeur : JC Lattès

Collection : &moi

Genre : Romance Contemporaine / New Adult






Mon Avis

Pour avoir bien mon état d'esprit à la fin de cette lecture, je crois qu'un petit exercice s'impose. Vider votre esprit… lentement… Quoi c'est déjà fini ? OK je blague.
Visualisez un désert mexicain. Sec. Aride au possible. Avec trois cactus qui se battent en duels. Vous y êtes ? Très bien. Ajoutez à ce magnifique paysage de carte postal, où on rêve tous de passer nos prochaines vacances, une musique western. Vous savez, celle où les deux cow-boys se regardent dans le blanc des yeux avant de dégainer leur armes et de se tirer dessus. Bien… si vous avez ajouté les cow-boys dans le paysage, vous pouvez les retirer, ils ne nous intéresse pas trop pour le moment. Pensez plutôt à la touffe d'herbe sèche qui se laisse mollement traîner par le vent chaud du désert.
Vous y êtes là ? Et bien c'est exactement ça qu'il y a dans ma tête en se moment précis.

Je ne crois pas que les mots soient suffisant pour dire à quel point je n'ai pas adhéré à l'histoire de Della et Woods que nous sert Abbi Glines. Pour ma première avec l'auteure, je suis bien déçue. Comme rarement je l'ai été.
Bien souvent quand je choisis un livre d'après le résumé, je ne suis jamais déçue. Certes, certains on un petit goût de déjà vu, mais au moins il m'accrochait dans l'histoire. Là, rien.

L'histoire de Della et Woods manque cruellement de naturel. Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression de lire un scénario de vieux film ou de série Z. Vous savez quand on a la sensation désagréable que l'acteur récite une leçon, sans émotions, platement. C'est exactement le sentiment que me laisse ce livre. Pourtant c'est une histoire d'amour, sur fond de road trip. En soit, un bon sujet. Mais tout les éléments s'enchaînent trop rapidement.
Alors OK au départ la rencontre de Della et Woods se résume à un coup d'un soir… bien que sérieusement, quel coup d'un soir récupère votre voiture laissé au restaurant et dépose vos bagages dans la chambre ? Moi j'en ai jamais croisé. De là, même si vous n'avez pas lu le résumé, vous savez directement que vous retrouverez le beau, et tellement bon au lit, Woods, à un moment ou un autre dans les futures pages.

Outre le road trip et l'histoire improbable et sans naturel de nos héros, nous avons (forcément) un passé douloureux en la personne de Della. Je ne reviendrai pas dessus, mais perso, elle déballe la totale à un homme qu'elle connaît à peine et avec qui la relation semble tenir principalement par le sexe. Et quel sexe, mon Dieu, rien que d'y repenser, j'en pouffe de rire (oui, oui, je vous jure). Autant dire que ma culotte n'a pas flambée avec les scènes décrites par Abbi Glines.
Woods de son côté est forcé par son père de se marier avec Angélina. Mais laissez-moi rire s'il vous plaît. Woods a 24 ans (alors qu'on croirait qu'il en a facile 30) et il a toujours écouté bien gentiment ce que lui ordonné papa, sauf que… BIM… il a la révélation et c'est Della qu'il veut. A chaque fois qu'il disait que Della lui appartenait (sérieux, c'est quoi leur problème aux hommes, à prendre les filles pour des objets ?) j'avais l'impression d'entendre Golum avec son précieux.

Enfin, après avoir dit autant de chose négatives, passons aux positifs. Euh… ben non en fait, j'en ai pas ! 
Ah, si, si, si... attendez... la couverture est jolie (enfin, moi j'aime bien le style).


Le mot de la fin

Au final, ce livre est une bonne poilade, mais pas dans le bon sens du terme, malheureusement. Je serais bien tentée de vous dire de ne jamais mettre votre nez dans cette histoire, sauf que nous sommes un pays libre. Alors, faites-vous votre opinion et s'il ne vous plaît pas ou qu'il vous laisse un arrière goût désagréable dans l'esprit, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu. Pour vraiment finir je dirais qu'il y a quand même 4 tomes à la série de Rosemary Beach, je ne peux m'empêcher de me dire qu'on a du soucis à se faire si les autres sont dans la même lignée que celui-ci. Peut-être que je les lirai, pour voir (après tout on rigole bien – toujours pas dans le bon sens), mais pas dans l'immédiat, ça c'est sûr !

Avis du tome 2 ==> (Click here, now !)

4 commentaires:

  1. Bon, y a pas à dire, tu me fais mourir de rire dans tes chroniques, ma poupette de Lyne ! Surtout quand elles sont négatives !! Je sais, je sais, c'est pas drôle, mais c'est tellement frais que ça me plaît ^^
    Bon, tu arriveras quand même à ne pas me donner envie de le lire. Ça tombe plutôt ben, j'en avais pas l'intention ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTdrr, je commence même à me dire que je suis meilleure pour en faire des négatives que des positives !
      Enfin on peut pas être bon partout :p

      Supprimer
    2. Faut bien que tu sois plus douée d'un côté que de l'autre ! Et l'humour passe mieux quand c'est négatif lol

      Supprimer
    3. Oui, ça doit être ça ! :p

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation