Mes coups de cœur


Menu déroulant

22 juin 2015

Lyne vous Baratine - Abbi Glines - The Vincent boys t.1 - Un garçon de trop

« Merci. »



Résumé :

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.

Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?







Titre : Un garçon de trop

Série : The Vincent boys t.1

Auteur : Abbi GLINES

Éditeur : La Martinière

Genre : Romance Young Adult








Mon Avis

Je déteste rester sur échec, et je sais, je peux être à la limite du masochiste par moment, mais pour une fois, j'ai eu raison de persévérer. Vous le savez sûrement déjà, mon premier essai d'Abbi Glines m'avait conduit une grosse déception. Ici, il n'en est rien ! Bon, OK, c'est pas non plus le livre du siècle, le livre qui vous donnera envie d'arracher vos fringues, ou quoi que ce soit de ce genre ! Sauf qu'il se lit bien, et c'est déjà un bon point pour lui.

L'histoire en elle-même n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard, pourtant elle est bien écrite, sans qu'il y en ait trop ou pas assez !
Les histoires d'amour en elle-même ne sont déjà pas faciles, et Ashton Gray va en faire les frais. Mais pas que…
Elle n'est pas seule dans l'histoire. Ses deux amis d'enfance, Sawyer et Beau Vincent, se retrouvent au cœur du schmilblick et pour cause. Ils ont beau se connaître depuis des lustres, c'est tout de même Sawyer qui a ravi le cœur de la belle Ash. (Rooooh, comment je parle bien !) Il pensait que tout ce passait bien, après tout, Ash et Beau ne se parlent pratiquement plus depuis 3 ans, donc pas de soucis à se faire. Sauf que… les vacances d'été sont longues. Ash se retrouve seule. Sans son petit ami, avec qui elle jouait un peu au toutou, il faut bien se l'avouer. Sans sa meilleure amie qui, elle, a un boyfriend. En gros, Ashton Gray s'ennuie.
Pas trop longtemps non plus, car Beau Vincent refait surface dans son petit monde parfait et fait ressurgir la Ash de son enfance. Celle un brin rebelle, libre, qui fait battre son cœur.

En quelques semaines, Ash a plus vécu, et ressenti, avec Beau qu'avec Sawyer ces trois dernières années. Et si elle n'avait pas fait une bêtise en essayant de devenir une fille digne de Sawyer ? Et si tout son être ne penchait pas à appartenir à un autre ? Et si elle ne mettait pas en péril leur amitié à tout les trois ? Et si… bon je sais, avec des « si » on refait le monde, mais, et si leur histoire, à elle et Beau, qu'elle essaie de remiser au placard depuis le retour de Sawyer, n'était pas la meilleure chose qu'il pouvait lui arriver ?

Le bémol : 
Une vague impression de déjà vu à la lecture avec la série de Jenny Han « l'été où je suis devenue jolie », et un semblant des « Frères Scott » aussi. Où alors je lis et regarde trop de films :p

Le mot de la fin

Malgré mon bémol, c'est une lecture agréable et ce livre m'a réconciliée avec la plume de l'auteure. Comme quoi, persévérer à du bon par moment…
Une lecture que je recommande pour les moments de calme, où on a juste envie de lire pour se détendre, une histoire sans prise de tête.

Avis du tome 2 ==> (Click here, now !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation