Mes coups de cœur


Menu déroulant

29 avril 2015

Critique littéraire - Beautiful Bitch (Christina Lauren)

Résumé : 
Un bras de fer amoureux.
Une attirance incontrôlable.
Et jamais une minute à soi. 
Plus la carrière de Chloé décolle, plus Bennett désire libérer du temps pour vivre des moments intenses à deux. Histoire de lui prouver qu'il est toujours le boss ?
Malgré les réticences de la jeune ambitieuse et ses tergiversations, Bennett décide de ne plus se laisser dicter sa conduite : Chloé se retrouve un billet d'avion en main et une villa à disposition, rien que pour eux, dans le sud de la France. Un endroit de rêve propice aux ébats amoureux où le couple pourra, au choix, prolonger ses conversations houleuses, son combat de boxe sous la couette ou... plus, si affinités. Reste encore, pour Bennett, à la convaincre de partir.
Après leurs débuts dans Beautiful Bastard, Chloé et Bennett poursuivent leur liaison tumultueuse et se préparent à passer un nouveau cap. Y parviendront-ils ?



Auteur : Christina Lauren
Titre : Beautiful Bitch
Tome : 3
Éditeur : Hugo & Cie
EAN : 9782755614077
160 pages - parut en janvier 2014
Prix : 9,50 €
Genre : Érotique

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :
J'ai longtemps hésité entre mettre 2 ou 3 étoiles... Finalement, il faut bien rendre à César ce qui appartient à César...

Mon scepticisme a refait surface avec ce livre qui avait tout pour me plaire. Mais le charme n'a pas opéré. 
Pourquoi, me demanderez-vous, alors que j'ai été transporté par les deux premiers volumes de la saga ? Sûrement parce que ce tome, écrit post-Beautiful Bastard et Beautiful Strangeri (respectivement tomes 1 et 2 de la saga), n'aurait jamais dû voir le jour. Et pour cause : les auteurs Christina et Lauren ont écrit Beautiful Bitch à la suite des demandes de leurs fans, qui voulaient retrouver Chloé et Bennett dans de nouvelles aventures. 

Quel intérêt ?
Personnellement, je n'en vois aucun... 
Beautiful Bitch reprend l'histoire à l'endroit même où elle s'est arrêtée dans le premier tome de la saga. Mais si, comme moi, vous avez lu Beautiful Stranger avant celui-ci, vous en apprendrez forcément beaucoup sur Chloé et Bennett dans le second volume de la saga, ce qui enlève tout son charme à Bitch. Et pour cause, toutes les potentielles surprises ont été éventées dans les aventures de Sara et Max !

L'histoire donc...
Comme dit plus haut, l'histoire reprend quand Chloé et Bennett se retrouvent à la fin de Beautiful Bastard. Mais elle n'est faite que de nombreux souvenirs, comme un épisode bonus de série télé qui nous repasserait les meilleurs moments de la série... Ces allers-retours m'ont agacé au plus haut point, et je n'ai absolument pas compris l'intérêt de la chose. 
Nos deux protagonistes se replongent dans leurs sentiments, dans cette manière qu'à l'autre d'être leur at home. Et ça devient mielleux à souhait, parfois un peu mièvre. Heureusement, leur caractère fougueux sauve un peu la mise.

Alors, finalement, pourquoi ce 3 étoiles ?
Tout simplement parce que Christina Lauren, les deux auteurs, ont tout de même réussi l'exploit d'écrire un roman qui ne me passionnait pas de base, mais de le faire bien. Elles ont une très bonne plume, leurs collaborations fonctionnent toujours du tonnerre, et la seconde moitié du roman rattrape largement la première. Dans Beautiful Bitch, j'ai appris à redécouvrir Chloé et Bennett, et à les apprécier encore plus. La seconde partie est innovante : adieux les souvenirs, et bonjour l'avenir !!
Alors, certes, ça m'a pas plus emballée que ça, mais elles ont réussi à rattraper le coup avec cette seconde partie.

Malheureusement, une chute qui tombe à plat...
Mais, parce qu'il en faut bien un, la fin est juste inintéressante. Pourquoi ? Parce que les deux derniers chapitres du roman, même s'ils se veulent tout en suspens et rebondissements, ne le sont absolument pas. Et pour cause : l'intrigue y était révélée dans Beautiful Stranger... Alors, aucune surprise, aucun rebondissement.
Dommage...

En conclusion
Un tome qui ne sert pas à grand chose - voire absolument à rien - si ce n'est à satisfaire le besoin des fans d'avoir un après Beautiful Bastard. Mais, même si ce livre ne m'a pas beaucoup emballée, j'aime toujours autant les plumes des auteurs, et cette saga me fait toujours autant voyager. Du coup, je dois être un peu maso, mais j'ai commencé le tome 4, Beautiful Sex Bomb...


-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------

Pour voir mon avis sur les autres tomes, c'est par ici !!



-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
Saga Beautiful :




---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation