Mes coups de cœur


Menu déroulant

27 février 2014

Critique littéraire - Sex in the kitchen



Résumé : 
Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles deee ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d'ébats plus pimentés. D'un jour à l'autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu'irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes... Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l'air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.


Auteur : Octavie Delvaux
Titre : Sex in the kitchen
Éditeur : La Musardine (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : 9782842718572
384 pages - parut en janvier 2014
Prix : 7,95 €
Genre : Érotique

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :

Que dire de ce roman... ? Il me laisse pour le moins perplexe. 
L'histoire tourne exclusivement autour de Charlotte, une jeune femme qui travaille en tant que maquettiste dans un magazine, Côté Cuisine. Elle tient en parallèle un blog culinaire de cuisine bio qui a su faire son trou parmi les internautes et elle a comme projet, avec son meilleur ami photographe, d'en faire un roman... 
Son petit ami, Bruno, quitte vite le décors, et à dire vrai, on ne le voit jamais, on en entend juste parler un peu. Charlotte est une insatisfaite, sexuellement parlant, et sa libido est bien plus développée que ce qu'elle ne laisse paraître. 
Et avec les deux meilleures amies qu'elle a, il serait difficile d'en être autrement... 
Morgane, la fashionista, est une jeune femme volage, qui change d'avis comme de chemise, et qui change tout aussi rapidement de boulots... Elle couche à tire-larigot avec un certain nombre de mecs. Déborah, quant à elle, est une dominatrice qui tient régulièrement des séances SM avec ses soumi(e)s. On y assiste d'ailleurs beaucoup, et il ne faut pas craindre le vocabulaire grossier, voir carrément vulgaire. Les hommes sont irrémédiablement de petites choses soumises entre ses mains, et elle les prête à tout va. Enfin, il y a Benjamin, le meilleur ami photographe, et le puceau de la bande. Sûrement le plus "normal" d'entre eux, bien que Charlotte ne soit pas aussi "follasse" que ses copines. 
Et surtout, il y a Stan, cet internaute que rencontre Charlotte, et à qui elle se livre entièrement, corps et âme, à visage couvert. C'est ici le fantasme de coucher avec un inconnu qui est mis dans toute sa splendeur en avant, et on y prend goût. Stan, cet homme dont elle ignore même qui il est, celui à qui elle livrera ses rêves érotiques, son corps également, mais sans jamais voir à quoi ressemble son visage... C'est assez érotique, en sommes, et très sympathique. Si je n'avais pas été, dès le départ, sûre de savoir qui se cachait sous le masque de Stan. La surprise n'en a pas vraiment été une pour moi, qui était déjà persuadée de son identité (et à raison...).
Au final, c'est un livre assez sympathique, dont les situations m'ont enchantées, parce qu'elles changent du quotidien. Par contre, je dois dire que je suis définitivement rebutée par le SM, et sa trop grande présence dans le livre m'a un peu rebiffée. Sans compter que le langage vulgaire me refroidie énormément... 
Une lecture donc mitigée, et j'ai trouvé que la fin du livre (sans prendre en compte l'épilogue, qui était lui aussi couru d'avance) tombe à plat : les personnages, les dialogues, les situations, sont surfaites et m'ont laissé sur ma faim... 



EXTRAIT



---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

2 commentaires:

  1. J'aime la chick-lit généralement mais je suis pas certaine que celui-ci me conviendrait ...

    RépondreSupprimer
  2. En chick-lit il y a mieux. Celui la est érotique, mais je dois dire que le vulgaire couplé au SM m'a dérangé. Ce n'est peut être pas a tenter, effectivement, surtout si tu n'es pas sûre que ça te plaise. Tu peux toujours voir si l'extrait posté est a ton goût, au pire. Mais en chik-lit, j'ai d'autres titres a conseiller...

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation