Mes coups de cœur


Menu déroulant

20 janvier 2014

Rendez-vous littéraire (7)

Septième semaine de notre RDV littéraire !! 
À vos marques-pages, chers lecteurs !!

* RDV littéraire du 20 au 27 janvier 2014 *


Le but de ce rendez-vous ? Nous faire partager les dernières phrases du passage du livre que vous êtes en train de lire. Curiosité, quand tu nous tiens !!
Un post sera ouvert par semaine ! 

Pourquoi ce rendez-vous?? Simplement pour découvrir de nouveaux titres, partager les uns avec les autres nos dernières lectures ! 
Alors, tous à vos claviers !!!

Et parce qu'il faut bien commencer, c'est à moi !!

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

Je n'ai pas du tout avancée sur Dora la dingue... Pour tout dire, je ne sais même pas si je le terminerai un jour. J'essaierai, du moins. 

En attendant, voici ma nouvelle lecture :
« Il fallait que je me lave, que j'enlève tout ce rouge sur mon corps. Je me dégoûtais. J'ôtai ma robe à toute vitesse et me jetai sous le jet d'eau chaude. Je frottai mes mains aussi fort que je le pouvais, mes bras, mon visage, tout en moi me donnait envie de vomir encore une fois. J'augmentai la température de l'eau, comme si l'eau bouillante pouvait me purifier de toutes les horreurs que j'avais faites. Ma peau écarlate me faisait souffrir mais pas autant que la torture mentale que j'étais en train de subir. Des centaines de questions me vinrent en tête et il fallait que j'aie des réponses au plus vite. »
Extrait du tome 1 de Native, de Gala de Spax.

Et voici ma seconde lecture (une nouvelle érotique de 52 pages sur une relation homosexuelle)
« - Je suis désappointé, Jules. Tu essaies de me tromper... lâcha-t-il en ponctuant sa phrase d'un long soupir.
- Le duc est dans mon lit, comme vous me l'avez demandé.
- L'as-tu séduit ?
- Non, mais...
 - Bien, tout n'est pas perdu. Les deux catins vont s'en aller, je le maintiens encore un peu endormi. Je compte sur toi. 
- Que voulez-vous de moi ?
- Que tu t'amuses Jules, que tu t'amuses. Avec le duc, ajouta-t-il avec un petit sourire. Je ne bouge pas, prends ton temps, mon cher ami.
- Et si je refuse ? argua Jules sur un air de défis.
En une seconde, Azraël se retrouva face à lui. Jules sentait son haleine contre ses lèvres et son cœur s'emballa lorsque ses yeux se posèrent sur la bouche de l'ange de la mort. Elle était fine, parfaite, il eut soudain envie de l'attraper entre ses dents mais réfréna cette pulsion malsaine avec toute la volonté dont il était capable. Comme si Azraël avait lu dans ses pensées, il éclata de rire.
- Jules, si j'étais toi, je ne chercherais pas à savoir ce qui se passerait si tu n'honorais pas ta part du contrat. Sais-tu vraiment à qui tu as à faire ?
- Azraël, vous êtes l'ange de la mort... murmura Jules, conscient d'avoir dépassé les limites. »
Extrait de Az, de Alise Adams.


À vous de jouer, maintenant !! 

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

* Lecture de Lucille Rybacki
« En attendant, j'enterrerai la colère et la trahison.
Je soupirai.
Je tapoterai de la main le pommeau de mon sabre.
Je gravirai en sautillant les marches de la Maison Cadogan et je fermerai la porte derrière moi. Je ferai mon boulot.
Je fais très bien mon boulot. »
Extrait du tome 1 des Vampires de Chicago, Certaines mettent les dents, de Chloe Neill.

* Lecture de Gabrielle Viszs
« Cette dernière... Voilà que mon inconscient commençait à accorder une once de véracité à toute cette affaire. Comment faire ? Il fallait garder les idées claires et récapituler. Je pris le carnet dans la poche intérieure de ma veste et griffonnai les notes suivantes. »
Extrait d'Amulettes de Véronique Ajarrag.

 * Lecture de Albert, dit Nini


« - Monsieur, vous devriez faire attention.
L'homme ne répond pas. Il se contente d'observer, de sa position dominante, Paris. Au loin, la Tour Eiffel se pare d'une couleur feu sous la lumière du crépuscule. Heureusement, le soleil est couché depuis une demi-heure, reste cette clarté vive d'une journée qui refuse de mourir. Les yeux en pleurs, il essuie les quelques larmes qui perlent sur ses joues couvertes d'une barbe naissante. Non qu'il éprouve une quelconque émotion, mais la lueur est si intense qu'elle le brûle au plus profond de son être. Et pourtant ce spectacle est si beau. »
Extrait de la troisième nouvelle du livre Un chasseur à Paris, écrite par Jean Vigne et intitulée Kill them all.

* Lecture de Stéphanie Gendron
« Il bascula la bretelle de ma nuisette pour en découvrir mon sein. Sa main gauche s'aventura dans ma chevelure pendant que la droite caressait ma peau nue. Il se pressa contre moi de tout son corps et m'embrassa délicatement d'abord puis de plus en plus vigoureusement. Ses yeux restaient fermés. Il valait mieux pour moi si je ne voulais pas me retrouver paralysée une nouvelle fois. Je sentais monter en moi une vague de chaleur. Quelqu'un tapa à la porte. La bouche bie, trop occupée, nous ne pouvions pas répondre. Les coups se firent plus pressants. Arakel souleva la tête exaspéré.
- Pas maintenant ! »
Extrait du premier tome de Native, de Gala de Spax.

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

17 commentaires:

  1. "En attendant, j'enterrerai la colère et la trahison.
    Je soupirai.
    Je tapoterai de la main le pommeau de mon sabre.
    Je gravirai en sautillant les marches de la Maison Cadogan et je fermerai la porte derrière moi. Je ferai mon boulot.
    Je fais très bien mon boulot."

    Les Vampires de Chicago/Tome 1 : Certaines mettent les dents. De Chloe Neill. Editions Milady.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucille pour cet extrait !! Dis moi, intriguée... C'est un vampire ou une tueuse de vampires? Je me suis posée la question, quand elle parle de boulot...

      Supprimer
  2. De rien ^^ Eh bien, en fait, je viens à peine de commencer le livre ! Tout ce que je sais, c'est qu'elle était étudiante avant qu'un chef d'une des Maisons (les vampires ont l'air d'être repartis en différentes Maison) ne la sauve d'une attaque qui aurai dû lui être fatale. Je pense, en fait, qu'elle chasse peut-être les renégats, mais je n'en suis pas encore sûre ! ^^ En tous cas, ce qui m'a toute de suite plus, ce sont les combats. J'ai feuilletai un peu le livre avant de l'acheter, et je trouve que l'auteur décrit très bien les passages d'actions, surtout en ce qui concerne les combats aux sabres ! On verra si l'histoire en elle-même est aussi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'attends ton avis !! Intriguée ^^ Je ne pense pas que je l'achèterai, parce qu'en ce moment, je suis en overdose de bit-lit, mais ça pourrait être sympa pour si je veux reprendre un jour!

      Supprimer
    2. Oui, moi j'en ai pas lu autant. Peut-être quatre, je crois, en tout. Mais je t'avoue que celui-ci je l'ai surtout pris parce qu'il était gratuit, si je prenais deux autres Milady...

      Supprimer
    3. Lol Au moins un achat (certes gratuit) que tu n'es pas prêt de regretter... ^^ J'en ai pas forcément lu énormément non plus. Mais j'ai testé pas mal de bit lit et très vite, je n'ai plus lu que ça...

      Supprimer
  3. Coucou, pour ma part, il s'agit d'Amulettes des éditions du chat noir

    "Cette dernière.... Voilà que mon inconscient commençait à accorder une once de véracité à toute cette affaire. Comment faire? Il fallait garder les idées claires et récapituler. Je pris le carnet dans la poche intérieure de ma veste et griffonnai les notes suivantes."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est vraiment belle !! Le livre est-il intéressant ? Ton extrait n'est pas assez long pour que j'arrive à m'en faire une opinion ^^ Mais du coup, ça m'intrigue.

      Supprimer
    2. Oui il est intéressant par ta faute je recherche ton style d'écriture mdr. J'en suis pas loin de la fin et le mélange vie passé vie présente est plus intense. J'ai hâte d'être au bout de ce livre et en même temps non parce que je l'aurais fini!
      Tiens j'ai mis un autre extrait la :
      http://chroniqueslivresques.eklablog.com/des-mots-sur-vos-levres-2-a106046796

      Supprimer
    3. Mdr comment ça tu cherches mon style d'écriture ?? ^^ Je ne sais pas comment le prendre :p Tu entends quoi par là, d'ailleurs ? La plume ou le style littéraire? Je vais aller voir ce que tu as mis sur ton blog ^^

      Supprimer
  4. Coucou!!
    Pour moi c'est Un Chasseur à Paris de Rebelle Editions
    3 mini-romans : HUITIÈME PROIE d’Amandine FORGALI, LES LARMES DE THÉTYS de Danielle GUISIANO et KILL THEM ALL de Jean VIGNE

    Je viens de commencer le dernier !

    " - Monsieur, vous devriez faire attention.
    L'homme ne répond pas. Il se contente d'observer, de sa position dominante, Paris. Au loin, la Tour Eiffel se pare d'une couleur feu sous la lumière du crépuscule. Heureusement, le soleil est couché depuis une demi-heure, reste cette clarté vive d'une journée qui refuse de mourir. Les yeux en pleurs, il essuie les quelques larmes qui perlent sur ses joues couvertes d'une barbe naissante. Non qu'il éprouve une quelconque émotion, mais la lueur est si intense qu'elle le brûle au plus profond de son être. Et pourtant ce spectacle est si beau."
    J'en suis là!! ;-)
    Bisous <3
    Albert ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albert pour cet extrait ^^ Il paraît que la dernière nouvelle est la meilleure ^^ Mais dis moi, il ne se suicide pas dans cet extrait?

      Supprimer
  5. Voici donc mon extrait de Native :

    Il bascula la bretelle de ma nuisette pour en découvrir mon sein. Sa main gauche s'aventura dans ma chevelure pendant que la droite caressait ma peau nue. Il se pressa contre moi de tout son corps et m'embrassa délicatement d'abord puis de plus en plus vigoureusement. Ses yeux restaient fermés. Il valait mieux pour moi si je ne voulais pas me retrouver paralysée une nouvelle fois. Je sentais monter en moi une vague de chaleur. Quelqu'un tapa à la porte. La bouche bie, trop occupée, nous ne pouvions pas répondre. Les coups se firent plus pressants. Arakel souleva la tête exaspéré.
    - Pas maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci pour cet extrait ! Copine de lecture, cette semaine ^^

      Supprimer
  6. je ne peux pas te partager ma lecture car c est celle pour le comité :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, ne t'en fais pas. Mais pour ta prochaine lecture, je compte sur toi ^^

      Supprimer
  7. Cette semaine ce sera un extrait de La guerre des éléments Tome 2 Katia

    Alors seulement je m'autorisai à m'approcher de lui et à contempler son visage. Il dormait paisiblement. Comme s'il ne s'était rien passé. Il paraissait si vulnérable. Quel âge pouvait-il avoir ? Il semblait déjà un homme. Peut-être avait-il vingt ans ? J'espérais que non. Je n'en avais que quinze et j'avais l'impression de n'être encore qu'une gamine. Je ne voulais pas qu'il ai trop de différences entre nous. Je désirais que tout se passe comme Avril et Snow, si naturellement.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation