Mes coups de cœur


Menu déroulant

13 janvier 2014

Rendez-vous littéraire (6)

Sixième semaine de notre RDV littéraire !! 
À vos marques-pages, chers lecteurs !!

* RDV littéraire du 13 au 19 janvier 2014 *


Le but de ce rendez-vous ? Nous faire partager les dernières phrases du passage du livre que vous êtes en train de lire. Curiosité, quand tu nous tiens !!
Un post sera ouvert par semaine ! 

Pourquoi ce rendez-vous?? Simplement pour découvrir de nouveaux titres, partager les uns avec les autres nos dernières lectures ! 
Alors, tous à vos claviers !!!

Et parce qu'il faut bien commencer, c'est à moi !!

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

Une bonne nouvelle !! Malgré la traîne dont je fais preuve pour finir mes romans, j'ai enfin tourné la dernière page de Damnés... Il me reste encore Dora la dingue à finir, que j'ai bien du mal à reprendre.


En attendant, voici ma nouvelle lecture :
« La jeune femme décida que, pour cette nuit, elle devait lâcher prise, ne pas tenter de tout analyser ou elle risquait de devenir folle. Laura aurait bien le temps demain d'essayer de comprendre.
C'est ça, demain.
« Bonne nuit, souffla-t-elle en se blottissant sous la couette.
- Bonne nuit », répondit Derrick après avoir déposé un léger baiser dans ses cheveux.
Comme il l'avait fait ce jour-là, dans la baignoire... Laura avait déjà laissé l'approcher, une fois. Ce soir, elle ouvrait encore un peu plus la porte mais, qu'allait-elle trouver derrière ?
Extrait de Accords imparfaits de Rose Darcy.


Prochaine lecture : le tome 1 de Native, de Gala de Spax, reçu ce week end en SP des éditions Sharon Kena.


À vous de jouer, maintenant !! 

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

* Lecture de Steph Gendron
« Jamais encore il ne s'était autant laissé déborder par la jalousie. Jamais même il n'avait ressenti de la jalousie. C'était un sentiment détestable qu'il ne comprenait pas ; et pourtant, à cause de lui, il avait piétiné les sentiments des personnes qui comptaient le plus à ses yeux.
Après avoir frotté énergiquement son corps, comme pour effacer le souvenir de Mindy, la sensation de ses mains, celle de ses lèvres, il coupa enfin l'eau et sortit de sous la douche. Là, il resta longtemps nu devant son reflet embué, laissant son corps sécher à l'air libre. Encore maintenant, son désir n'était pas retombé, et de voir ainsi son corps tendu ravivait sa colère.
Il n'était qu'un imbécile. Jamais encore il n'avait été si brusque, aussi violent. Il lui semblait être devenu incontrôlable, impulsif, et il peinait de plus en plus à réfréner ses sautes d'humeur. Avec rage, il enserra son sexe à pleine main et se soulagea une nouvelle fois, alors que ses yeux ne parvenaient pas à quitter l'image que lui renvoyait le miroir.
Pourquoi diable cette frustration ? Il se répugnait. Il s'en voulait de tant la désirer... »
Extrait du Temps d'un hiver de Jessica Lumbroso.

* Lecture de Peggy
« Au moment où il coupait l'eau, il entendit sonner dans l'entrée. Il fronça les sourcils, enfila un peignoir et passa pieds nus dans sa chambre prendre le Smith & Wesson rangé dans sa table de chevet. Avec tout ce qui se passait, mieux valait ne pas prendre de risques. Surtout quand on avait une visite au milieu de la nuit.
Il s'approcha de la porte, regarda par l'œilleton et, brusquement, toute la tension musculaire qu'il avait tenté de chasser l'envahit de nouveau, en même temps qu'une brusque bouffée de chaleur. »
Extrait de La Demeure des ténèbres de Heather Graham.

* Lecture de Gabrielle Wiszs
« Ses lèvres riaient, mais au coin de ses yeux perlaient des larmes qui ne devaient rien à la joie. Axel glissa le téléphone dans une de ses poches, l'argent dans une autre, et ferma la portière. Il regarda la clio rouge reprendre la route de Soleil-du-Diable avant de se mettre en marche dans l'autre sens, à pas lents, pour ne pas forcer sur son corps déjà éprouvé. »
Extrait de L'Ouroboros d'argent d'Ophélie Bruneau.

* Lecture de Lucille Rybacki
« Je regardai en arrière alors qu'on s'éloignait de la maison de Cathy et de mon existence normale.
- Alors, quelle est la prochaine destination ?
- Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée.
Je lui souris.
- Ça me semble un excellent départ.
Il prit ma main dans la sienne tandis qu'on roulait vers l'horizon. »
Extrait de Soif de sang, de tome 2 de "Belladone", de Michelle Rowen.

* Lecture de Vanessa Lenot
« - Arrête de me reluquer, j'ai beaucoup de mal à me concentrer quand je sais que tu me regardes. Si tu veux que je sois sage et que j'arrête de penser à ta langue sur ma queue, arrête.
Ce coup-ci, je faillis tomber de ma chaise, je veux dire : pour de bon. Je me rattrapai in extremis au bord du bureau. Il avait fait exprès de me parler comme ça, il se vengeait de ce que je venais de lui faire. Je ne voyais pas pourquoi, sinon, il s'amuserait à me faire souffrir ainsi ! Bien qu'il n'ait pas l'air de se marrer des masses, là. Sa mâchoire était crispée et il me fixait, complètement immobile. »
Extrait de Feeling Good, de Fleur Hana.

* Lecture de Valery Hardiquest
« L'impasse...
Il avait consacré des milliers d'heures à aller jusqu'au bout du moindre détail de cette affaire... Tous ces indices, ces notes, ces recherches, s'envolaient maintenant en fumée. Les traces de cette enquêtes disparaissaient en à peine quelques heures. 
Dix-huit ans d'enquête pour rien.
Quelle ironie...
Toute sa vie se résumait dans cet autodafé dont il était le seul témoin. »
Extrait de Un avion sans elle de Michel Bussi.

* Lecture de Zakouski Ide
« Bridgess revint des bains et ne trouva pas Wellan dans leurs chambres. Était-il déjà dans le hall ? elle attacha ses cheveux blonds sur sa nuque, puis laça ses sandales. Elle ne portait que sa tunique verte, la cuirasse servant surtout pour les exercices avec les armes ou les sorties officielles de l'Ordre. Elle se rendit d'abord à la salle à manger. Ses compagnons commençaient à arriver pour le repas du soir, elle sonda les environs avec ses sens magiques et le repéra dans la bibliothèque.
- J'aurais dû m'en douter, murmura-t-elle pour elle-même. »
Extrait de L'Île des Lézard, de tome 5 des Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard.

---------------------~oO'Oo~----------------------~oO'Oo~--------------------

19 commentaires:

  1. Voici un extrait d'un livre que tu connais très bien, à toi de le publier si tu le souhaite ou pas !!

    Le temps d'un Hiver de Jessica Lumbroso

    Jamais encore il ne s’était autant laissé déborder par la jalousie. Jamais même il n’avait ressenti de la jalousie. C’était un sentiment détestable qu’il ne comprenait pas ; et pourtant, à cause de lui, il avait piétiné les sentiments des personnes qui comptaient le plus à ses yeux.
    Après avoir frotté énergiquement son corps, comme pour effacer le souvenir de Mindy, la sensation de ses mains, celle de ses lèvres, il coupa enfin l’eau et sortit de sous la douche. Là, il resta longtemps nu devant son reflet embué, laissant son corps sécher à l’air libre. Encore maintenant, son désir n’était pas retombé, et de voir ainsi son corps tendu ravivait sa colère.
    Il n’était qu’un imbécile. Jamais encore il n’avait été si brusque, aussi violent. Il lui semblait être devenu incontrôlable, impulsif, et il peinait de plus en plus à réfréner ses sautes d’humeur. Avec rage, il enserra son sexe à pleine main et se soulagea une nouvelle fois, alors que ses yeux ne parvenaient pas à quitter l’image que lui renvoyait le miroir.
    Pourquoi diable cette frustration ? Il se répugnait. Il s’en voulait de tant la désirer…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais ce texte me dit quelque chose !!! Mdr euh... tu as choisi un des passages les plus controversés du roman!! Ah ah le hasard fait drôlement bien les choses ^^ J'ajoute donc, il n'y a pas de raison, puisque c'est une lecture comme une autre!
      (Je décline toute responsabilité quant au choix du titre! :p)

      Supprimer
  2. Voici un extrait du livre que je lis en ce moment. Il s'agit de 'La demeure des ténèbres' de Heather Graham.

    Au moment où il coupait l'eau, il entendit sonner dans l'entrée. Il fronça les sourcils, enfila un peignoir et passa pieds nus dans sa chambre prendre le Smith & Wesson rangé dans sa table de chevet. Avec tout ce qui se passait, mieux valait ne pas prendre de risques. Surtout quand on avait une visite au milieu de la nuit.
    Il s'approcha de la porte, regarda par l'oeilleton et, brusquement, toute la tension musculaire qu'il avait tenté de chasser l'envahit de nouveau, en même temps qu'une brusque bouffée de chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah carrément!! Monsieur va ouvrir aux inconnus un flingue à la main... Eh bien! Je n'aimerais pas être accueillie par lui!! Quoi que... :p
      J'aime beaucoup les livres de la collection best-seller d'Harlequin (la seule de cet éditeur que je lis d'ailleurs ^^). Si celui-ci est bien, je l'ajoute à ma WL!! ^^

      Supprimer
  3. Voici les dernières phrases lues du livre "L'ouroboros d'Argent" d'Ophélie Bruneau
    Ses lèvres riaient, mais au coin de ses yeux perlaient des larmes qui ne devaient rien à la joie. Axel glissa le téléphone dans une de ses poches, l'argent dans une autre, et ferma la portière. Il regarda la clio rouge reprendre la route de Soleil-du-Diable avant de se mettre en marche dans l'autre sens, à pas lents, pour ne pas forcer sur son corps déjà éprouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis intriguée par ce livre, Gabrielle !! Je veux bien que tu me dises ce que tu en penses, parce qu'il me tente bien ^^

      Supprimer
  4. "Je regardai en arrière alors qu'on s'éloignait de la maison de Cathy et de mon existence normale.
    -Alors, quelle est la prochaine destination ?
    -Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée.
    Je lui souris.
    -Ça me semble un excellent départ.
    Il prit ma main dans la sienne tandis qu'on roulait vers l'horizon."

    Extrait de "Belladone-Tome 2" de Michelle Rowen, éditions Milady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une bien belle couverture qui ne m'étonne pas de toi, Lucille ^^ Et un extrait qui finit comme un livre, je trouve, et qui pourrait marquer la dernière ligne de ce tome 2. Ta lecture te plait-elle?
      Au fait, as-tu trouvé les livres dont je t'ai parlé?

      Supprimer
    2. lol ^^ Oui, ce deuxième tome, encore meilleur que le premier, m'a beaucoup, beaucoup plus ! Dommage que ce soit le dernier, parce que c'est la première fois qu'un bit-lit me plaît autant ! Alors oui, pour les livres que tu m'as parlé, ils n'y étaient pas. J'ai donc cherché à savoir s'ils ne les avaient pas en stock (car je cherchais aussi des BD), mais rien... J'aurai pu commander, mais comme c'est pas la porte à côté, j'ai préféré prendre ce que j'avais sous la main ! Et j'en suis vraiment pas déçue ! ^^

      Supprimer
    3. J'aime bien les séries courtes, ça évite de se lasser. Si c'est si bien que ça, je vais peut être me renseigner ^^ C'est dommage pour "L'Exécutrice". A l'occasion, il faudrait que tu essaies de trouver le premier, ça pourrait peut être te plaire !!

      Supprimer
  5. "- Arrête de me reluquer, j'ai beaucoup de mal à me concentrer quand je sais que tu me regardes. Si tu veux que je sois sage et que j'arrête de penser à ta langue sur ma queue, arrête.
    Ce coup-ci, je faillis tomber de ma chaise, je veux dire: pour de bon. Je me rattrapai in extremis au bord du bureau. il avait fait exprès de me parler comme ça, il se vengeait de ce que je venais de lui faire. Je ne voyais pas pourquoi, sinon, il s'amuserait à me faire souffrir ainsi! Bien qu'il n'ait pas l'air de se marrer des masses, là. sa mâchoire était crispée et il me fixait, complètement immobile."

    extrait de feeling good l'intégrale de Fleur Hana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Vanessa, un petit extrait que je connais bien ^^ merci ^^

      Supprimer
  6. Valéry Hardiquest15 janvier 2014 à 21:06

    "L'impasse...
    Il avait consacré des milliers d'heures à aller jusqu'au bout du moindre détail de cette affaire... Tous ces indices, ces notes, ces recherches, s'envolaient maintenant en fumée. Les traces de cette enquête disparaissaient en à peine quelques heures.
    Dix-huit ans d'enquête pour rien.
    Quelle ironie...
    Toute sa vie se résumait dans cet autodafé dont il était le seul témoin."

    Extrait de la page 18, donc du début du livre, de Michel Bussi "Un avion sans elle". Un fameux rebondissement intervient 8 pages plus loin. Autant dire que ce n'est que le début des interrogations et des surprises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un extrait qui m'intrigue au plus haut point. Je veux bien que vous me fassiez un retour sur votre lecture, une fois finie, pour savoir ce que vous en avez pensé !

      Supprimer
    2. valéry hardiquest22 janvier 2014 à 21:41

      Sans souci. En suis, maintenant, à un peu plus de la moitié grâce, entre-autres, à un début de nuit où je n'arrivais pas à le lâcher. Cela donne déjà une idée... M'attelle à trouver le temps de continuer !

      Supprimer
    3. C'est parfois difficile de trouver ce temps ^^ Mais bon courage! Idem, j'ai du mal à trouver le sommeil en ce moment, et je lis beaucoup... En général, j'arrête vers 1h du mat, sinon je n'arrive pas à me lever à 7h30...
      J'attendrais la fin pour savoir comment il est!!

      Supprimer
    4. valéry hardiquest27 janvier 2014 à 20:54

      Voilà, c'est fait, encore un livre achevé. Et quel livre ! J'ai vraiment savouré ce suspense. 573 pages de pur bonheur narratif. Un savoureux cocktail de thriller et de romance mené tambour battant en l'espace d'un peu plus de 24h. Le scénario est machiavélique avec des tiroirs qui s'ouvrent peu à peu et qui donnent envie de ne pas lâcher le bouquin. Les rebondissements sont parfaitement construits. Une originalité de l'œuvre est d'alterner le point de vue du détective qui a laissé un carnet de note reprenant son enquête longue de 18 ans avec celui d'un narrateur externe mettant en avant, Marc, un des protagonistes de l'histoire qui détient ce carnet, le lit et tente de faire la lumière sur tous les mystères qui entourent cette quête. Pour ce personnage, elle est primordiale, car elle peut influencer grandement sa vie. Qui est vraiment sa sœur ? Que s'est-il passé lors de cet accident d'avion 18 ans plus tôt ? Michel Bussi, n'a pas, à mes yeux, volé sa place dans le top 10 des meilleures ventes 2013 (j' ignorais cette info quand j'ai acheté le livre).
      Je n'ai pas la virtuosité de l'auteur pour décrire ce livre, mais si c'est un genre que vous appréciez, je ne peux que le conseiller. Je l'ai classé 2e dans ma bibliothèque Booknode... Un bon coup de cœur !
      A bientôt pour d'autres partages.

      Supprimer
    5. Eh bien, Valéry, voilà un avis qui me met l'eau à la bouche !!! Je vais donc me mettre ce livre de côté pour le lire également, il me donne bien envie. Je ne savais pas non plus qu'il faisait parti du top 10, mais si ce livre est si bien, ça ne m'étonne pas. Merci donc pour cet avis, ça me donne envie de le mettre plus en avant pour le partager à tout le monde. Me donner vous l'autorisation de créer une nouvelle section et d'y mettre votre avis sous votre nom??
      PS : désolée d'avoir été si longue à répondre à ce message, la fin de mon contrat m'a laissé un peu surchargée de travail...

      Supprimer
  7. Bridgess revint des bains et ne trouva pas Wellan dans leurs chambres. Etait-il déjà dans le hall ? Elle attacha ses cheveux blonds sur sa nuque, puis laça ses sandales. Elle ne portait que sa tunique verte, la cuirasse servant surtout pour les exercices avec les armes ou les sorties officielles de l'Ordre. Elle se rendit d'abord à la salle à manger. Ses compagnons commançaient à arriver pour le repas du soir, elle sonda les environs avec ses sens magiques et le repéra dans la bibliothéque.
    -J'aurais dû m'en douter, murmura-t-elle pour elle même.

    Les Chevaliers d'Emeraude, Tome V. Anne Robillard.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation