Mes coups de cœur


Menu déroulant

21 janvier 2014

Accords Imparfaits - Darcy Rose (Extrait)

Résumé : 
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d'étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils pourront s'entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l'un ni l'autre ne savent qu'ils auront un avenir ensemble ni même s'ils devraient s'y essayer. Pourtant, ils vont s'efforcer d'abattre un à un les obstacles qu'ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu'aimer veut dire...


Extrait : Accords Imparfaits
Rose Darcy
éditions Artalys


Chapitre 1
Nos étoiles contraires



* Derrick*

« Qu'est-ce que c'est ? demanda Derrick.
- Ça, c'est un mot de ta voisine de chambre. Tu verras, elle en colle partout et nous refait la déco de la maison à coups de bouts de papier fluo », lui expliqua Luca.
Le jeune homme décolla le post-it vert de sa porte et le fixa comme s'il était radioactif.
Chez moi...
Ben voyons ! pensa-t-il. 
« Tu peux m'expliquer ? demanda-t-il à son ami en serrant la note dans son point.
- C'est Smiley ! répondit Lucas en souriant.
- Smiley ? 
- Le surnom de Laura, la plus jeune du groupe. Tu la rencontreras tout à l'heure. Tu vas l'adorer ! »
Rien que ça !
« Je te trouve bien sûr de toi sur ce dernier point. Tu me connais pourtant », lâcha-t-il, légèrement amer.
Derrick ne voulait plus adorer ni aimer personne.
Apparemment, c'est pas gagné ! 
Il souhaitait jusque qu'on lui foute la paix. Partisan depuis la mort de sa mère de l'exposition minimale, il n'avait que peu d'amis, dont Lucas faisait partie. C'est pour ça qu'il était venu ici, vivre dans la maison que son ami avait hérité de sa grand-mère. Cette option avait semblé idéale à Derrick, avec un loyer modique, il pourrait subvenir à ses besoins en trouvant un job d'appoint le temps de terminer ses études et d'entamer sa formation. Un compromis qu'il était prêt à faire, lui qui ne ressentait pas le besoin de s'intégrer à un groupe, d'appartenir à quelque chose ou à quelqu'un. La solitude lui convenait parfaitement, lui offrant la liberté dont il avait tant besoin. Pas d'attaches, pas de complications, pas de souffrances. Derrick s'était retranché.
Et celui qui me délogera de là n'est pas encore né !
« Oh oui, je te connais ! reprit Luc'. Mais surtout, je la connais, elle.
- Développe, intima Derrick.
- Plus tard peut-être » rétorqua Lucas sur un clin d'œil.
Derrick enfonça le post-it écrit par Laura dans la poche de son jean, sans plus y prêter attention. Alors qu'il poursuivait la visite de sa nouvelle maison, une affirmation de la jeune femme se mis à tourner en boucle dans son esprit. 
Chez moi.
Une part de lui ne put s'empêcher de savourer ces deux petits mots qui avaient perdu tout leur sens à ses yeux quelques années auparavant.
Chez moi.
Si seulement...
Après avoir fait le tour des étages, Lucas conduisit Derrick au sous-sol. Ils étaient à mi-chemin dans le couloir menant à la buanderie quand ils discernèrent des voix provenant de la pièce dont la porte était ouverte. Comprenant qu'on y parlait de Derrick, Lucas fit signe à ce dernier de continuer à avancer en silence. Le jeune homme tendit malgré lui l'oreille et décela deux voix féminines. Il reconnut celle de Juliette, la copine de Lucas, qu'il avait déjà rencontrée. Quant à la seconde, elle ne lui était pas familière, non plus que l'électricité qui parcourut sa colonne vertébrale lorsqu'il entendit son prénom prononcé par elle.
« Non, tu me fais marcher ! s'exclama Laura.
- Je te jure que non, se défendit Juliette.
- Nan, je ne te crois pas.
- C'est la stricte vérité.
- Et tu penses qu'il va se pointer avec ses lunettes à double foyer et son costume aux couleurs passées qui sent la naphtaline ?
- Il est loin de ressembler à son célèbre homologue, tu peux me croire. Je dirais même qu'il est plutôt canon, si tu veux mon avis. 
- Ouais... m'enfin, avoue quand même qu'il est difficile de croire que des parents aient pu appeler leur enfant, de leur propre volonté, Derrick. Pas après avoir subi la série ô combien soporifique ! Ça me dépasse !
- Et pourtant, ils l'ont fait », coupa Derrick, glacial, dans le dos de Laura.
Il entra dans la pièce et instantanément, une rougeur d'embarras digne de la plus belle des tomates colora les joues de la jeune femme lorsqu'elle se tourna vers lui.
« Je... euh... je... balbutia-t-elle avec une aisance digne d'un orateur grec.
- Derrick, tu connais déjà Juliette », intervint Lucas, hilare.
Le jeune homme adressa un salut de la tête en direction de celle-ci.
« Et voici notre, comme tu l'as déjà remarqué, adorable Laura », lança Luca en donnant un coup de coude complice à Derrick.
Ce dernier observa longuement Laura en plissant les yeux, une étincelle de colère mêlée de surprise dans le regard.
Waouh, fut sa première réaction. 
Instinct de conservation punaise ! Reprends le contrôle ! la deuxième.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la jeune femme rendue muette par son arrivée ne le laissait pas indifférent. Mais alors, pas du tout.
Pas bon ça.
Je ne te le fais pas dire.
Changement de tactique.
Derrick était bien décidé à ne pas se laisser déstabiliser par la chaleur l'envahissant alors qu'il matait - il n'y avait pas d'autre mots - Laura de la tête aux pieds.
Je rêve. Qu'est-ce qui me prend ?
La colère qu'il avait ressentie lorsqu'elle avait dédaigné son prénom venait de se voir noyée sous une vague d'une toute autre nature. Une vague qu'il devait à tout prix oublier, et vite !
On dit souvent que la meilleure défense, c'est l'attaque. Un principe qu'il comptait bien appliquer ici et maintenant, avant qu'il ne soit trop tard. 
« Laura... aurais-je affaire à une descendante de Laura Ingalls ? »
Derrick fit quelques pas et se posta devant la jeune femme avant de continuer sur sa lancée.
[...]


Vous pouvez trouver ce livre en commande auprès de votre libraire ou sur le site Internet de l'éditeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation