Mes coups de cœur


Menu déroulant

05 décembre 2013

Critique littéraire - Les Piliers de la Terre

Résumé :
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quant un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspens, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, de forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se retrouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.


Auteur
 :
Ken Follett
Titre : Les Piliers de la Terre
Éditeur : Le Livre de Poche (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : 9782253059530
1058 pages - parut en avril 1992
Prix : 11,20 €
Genre : Roman historique moyen-âgeux

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS : 

Voilà un livre qui ne laisse pas indifférent. Comme le dit le résumé, c'est effectivement une épopée romanesque, qui retrace la vie de nos protagonistes sur de très nombreuses années. Se laisser happer par Les Piliers de la Terre, c'est plonger au cœur de l'époque médiévale, bien trop loin de nos codes et coutumes pour en comprendre tout le fonctionnement. Néanmoins, le travail de Ken Follett est tellement poussé qu'on en oublie les clivages de notre époque, et qu'on se laisse surprendre par la vie de l'époque. Mon seul bémol serait pour la longueur des descriptions qui, parfois, alourdissent un peu le récit. Mais on en oublie vite ces lourdeurs par la magie de ce roman. Un livre magnifique, dans lequel je me suis carrément noyée, si bien qu'on en oublie presque sa longueur (plus de 1000 pages). J'ai même ressentie une pointe de tristesse en refermant le livre, tant je m'étais attachée à ses personnages que je ne voulais plus quitter. 
En somme, un grand coup de cœur. 

EXTRAIT

Autre édition (GRAND FORMAT) 



Éditeur : Stock (site de l'éditeur ; Facebook)
TOME 1
EAN : 9782234057845 - 480 pages - parut en mai 2005 - Prix : 19,80 €
 TOME 2
EAN : 9782234057852 - 600 pages - parut en mai 2005 - Prix : 20,80 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation