Mes coups de cœur


Menu déroulant

07 novembre 2013

Critique littéraire - Notting Hill with Love... Actually



Résumé :
Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu'elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C'est alors qu'on lui propose un gardiennage en plein cœur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d'un de ses films préférés? Voilà une offre qui ne se refuse pas. tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l'héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu'exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l'occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d'amour...
Amateurs de belles histoires sur grand écran, ce petit bijou ne vous laissera pas de marbre !



Auteur
 :
Ali McNamara
Titre : Nottinng Hil with love... actually
Éditeur : Milady (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : 9782811210397
528 pages - parut en juin 2013
Prix : 8,70 €
Genre : Chick-Lit ; Romance

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :

Voilà une comédie romantique anglaise digne de ce nom. Un livre à lire pour se détendre, une comédie légère et amusante. Les personnages sont plutôt bien trempés, et leurs caractères les rend aussi réels que sympathiques. Les situations cocasses s'enchaînent les unes aux autres, Scarlett est touchante de naïveté, et sa langue bien pendue la rend sympathiquement drôle. 
Les références cinématographiques sont importantes, peut-être trop. Par moment, ça m'a un peu saoulé  surtout que Scarlett vit dans un monde imaginaire, peuplé de moments-cinés qu'elle essaie de voler à la vie. Son but ? Prouver à la terre entière que le cinéma s'inspire de la réalité pour qu'on la laisse enfin en paix. Mais ce n'est pas au goût de tous...



2 commentaires:

  1. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de chick-lit mais alors celui-là, il était presque écrit pour moi lol.
    Je l'ai dévoré, j'ai adoré l'héroïne fantasque et les situations amusantes. J'ai passé un excellent moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi, mais pour le coup, l'héroïne m'a parfois agacé avec toutes ses références ciné et son envie de vivre dans un film ^^
      En attendant contente qu'il t'ait plu !! Mais y a de très bons livres de chick lit. J'aime pas particulierement le style aussi, mais j'en ai deux ou trois qui me trottent en tête si tu veux ^^

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation