Mes coups de cœur


Menu déroulant

14 novembre 2013

Critique littéraire - Le Colocataire

Résumé :
"Il tend lentement le bras. Je lui tends la tasse, l'anse tournée vers lui, autant dire que je me brûle au troisième degré, mais aucune importance parce que quand il la prend, le bout de ses doigts effleure les miens et je jure sur tout ce qu'on voudra que c'est le choc électrique."
Après avoir fui une colocation désastreuse, Holly trouve refuge auprès de son ami Josh qui partage son logement avec une BCBG au bord de la crise de nerfs et un fondu d'informatique beau comme un dieu. Ce mystérieux colocataire nommé Addison ne quitte presque jamais son écran d'ordinateur, et pour nouer une relation avec lui, Holly devra traverser des situations toutes plus rocambolesques et loufoques les unes que les autres...
Une comédie enlevée et irrésistible, à l'image de son héroïne, attachante et imprévisible!


Auteur : Jenny Colgan
Titre : Le colocataire
Éditeur : J'ai Lu (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : 9782290323571
320 pages - parut en juin 2003
Prix : 6,70 €
Genre : Chick-Lit - Romance


COMMENTAIRES :
Je suis un peu perplexe... La première entrée en matière était amusante, une bonne touche d'humour à l'anglaise. Mais très vite, j'ai été dépassée par le jargon populaire anglais, par l'humour décalé, et par les relations... Au final, je trouve ce livre d'une totale platitude. Le personnage d'Addison est mou et sans aucun attrait, et on sait vite comment le livre finira. Je m'attendais à mieux. Franchement déçue. 


EXTRAIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation