Mes coups de cœur


Menu déroulant

17 octobre 2013

Critique littéraire - Bleu Eldorado




Résumé : 
Un road movie musical au cœur d'une Amérique de légendes.
Au départ, c'est le choc d'une rencontre entre un jeune garagiste de Brooklyn, un peu Cherokee, un peu voyou, et une adolescente fugueuse, un peu perdue, un peu comédienne. Une idylle qui débute à New-York. Deux jeunes épris de liberté prennent la route pour une autre Amérique, celle de l'autre côté, celle du Pacifique. Très vite, au hasard des routes cabossées, des motels et des rencontres, le duo deviendra trio et la peur et l'amour s'inviteront insidieusement à bord de cette Cadillac bleu Eldorado.





Auteur : Laurence Fontaine
Titre : Bleu Eldorado
Éditeur : Les Nouveaux auteurs (site de l'éditeur Facebook)
EAN : 9782819502685
240 pages - parut en janvier 2013
Prix : 15,95 €
Genre : Road Trip ; Rencontres ; Romance

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :

Un livre que j'ai eu le plaisir de découvrir grâce à Elisabeth Charier, auteur, qui a gentiment fait voyagé son exemplaire. Et un véritable coup de cœur.
Ce roman est une bouffée d'oxygène. Il se lit comme on regarde un film. Écrite par une française sur l'Amérique d'aujourd'hui. Laurence Fontaine nous plonge dans cet univers si énigmatique, si actuel et exotique, qu'est le road movie, ce voyage en voiture à travers les États-Unis. Un rêve de petit fille que je vis à travers ses deux personnages, Bob et Kate, tous deux emprunts de liberté. Une histoire d'amour touchante, une fuite en avant revigorante, qui n'a de cesse de nous interroger sur la suite de leur voyage. Et une fin spectaculaire, qui ne pouvait pas en être autrement. 
En somme, un très bon livre, que j'ai hâte de pouvoir ajouter à ma collection. 

EXTRAIT

2 commentaires:

  1. Il a l'air bien chouette, celui-là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il l'est. Il est bien sympa ^^ Tu peux le lire via les livres voyageurs si tu le souhaites, il voyage en ce moment même.

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation