Mes coups de cœur


Menu déroulant

14 juillet 2013

Critique littéraire - La Maîtresse du Vent T.1


Résumé :
Les gardiens des éléments existent depuis toujours. Certains contrôlent le feu. D'autres la terre, l'eau ou le vent. Sans eux, Mère Nature ferait sans mal disparaître l'humanité de la surface de la terre...
Joanne Baldwin est une gardienne du vent : en général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais quand elle doit faire face à de terribles accusations de meurtres, Joanne n'a plus qu'une solution : s'enfuir...
Son seul espoir s'appelle Lewis, un gardien très puissant. Sans lui, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil... Elle part donc à sa recherche sur les routes des États-Unis au volant de sa Mustang, en espérant qu'il puisse l'aider tout en essayant d'échapper à la tempête qui menace de s'abattre sur elle...



Auteur : Rachel Cain
Titre : La Maîtresse du vent
Tome : 1
Série : Les Gardiens des Éléments
Éditeur : Crimson (site de l'éditeur ; Facebook)
EAN : /
/ pages - parut en /
Prix : / €
Genre : Bit-lit

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :

Voilà une grande surprise à laquelle je ne m'attendais pas : ce livre est tout bonnement meilleur que celui auquel je m'attendais. Une histoire pas banale, à une époque où les vampires et autres lycanthropes tiennent les têtes d'affiche. Non, nous voilà avec de vulgaires humains, mais dotés de pouvoirs sur les éléments. Pas d'autres dispositions. Seulement des personnes qui tentent de rétablir l'équilibre entre la puissance phénoménale de la Terre, et la vie. Toutes les grandes catastrophes sont décrites ici comme un caprice de Mère Nature. Soit. Quelque part, ça tient le sens. 
Joanne est belle, Joanne est forte, mais Joanne sait que seule, elle ne pourra pas s'en sortir. Des choix, elle n'en a pas beaucoup : rester, et affronter les autres Gardiens qui veulent sa fin ; faire face à la tempête qui la suit comme son ombre ; ou fuir. Pour sauver sa peau, elle préfère fuir, et partir à la recherche de la seule personne qui pourrait lui apporter son aide.
En soit, une histoire qui pourrait sembler banale. Mais l'écriture de Rachel Caine nous embarque bien volontiers dans cet univers pas si éloigné du notre, dans cette course-poursuite effrénée pour la vie, de découvertes en découvertes. Il n'y a qu'un pas à faire pour se laisser emporter.


EXTRAIT

3 commentaires:

  1. Outre l'hidosité ^^ de la couverture, ce résumé est plaisant... Bonne idée d'avoir consacré chaque tome d'une sage à un élément. Peut-être que j'aurais une petite place pour lui fin août ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais très bien que ce sont désormais les couvertures qui fonctionnent ^^ Je n'aurais pas pensé que tu souhaiterais le lire. Je ne suis pas sûre que le genre te plaise, mais bon, si tu testes, tu pourras être fixée ^^

      Supprimer
  2. je testerais éventuellement

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation