Mes coups de cœur


Menu déroulant

26 novembre 2012

Critiques littéraires - Gahila tome 1




Résumé : 
Aux confins de l’univers, deux entités affamées se disputent les âmes des mortels, provoquant la destruction des mondes qu’elles enveloppent de leur essence. 
Après l’explosion de la centrale jaya, les habitants de Gahila, petit satellite d’une planète gazeuse, doivent réapprendre à vivre comme leurs ancêtres. 
Bahass et Araya, entités immatérielles, poursuivent le duel...







Auteur : Élisabeth Charier
Titre : Deux naissances
Tome : 1
Série : Gahila
Éditeur : Kirographaires (cette maison n'existe plus)
EAN : 9782822500876
256 pages - parut en janvier 2012
Prix : 17,95 €
Genre : Science-Fiction

-----------------------------------~'oOOo'~-----------------------------------
MON AVIS :

Voilà un premier roman prometteur. Une fantasy bien ficelée, bien écrite, qui donne envie de lire la suite. Car oui, le tome 2 est en route!
L’histoire débute assez difficilement, tout de même. Car les personnages sont nombreux, et l'auteur campe un univers complètement différent. Mais l'histoire mérite qu'on s'y accroche.
Une fois ce premier pas difficile franchit, l'histoire se tient bien. L'auteure très prometteuse possède une fine plume. Les mots fusent, s'enchaînent, et la lecture en est rapide, facile.
Elisabeth Charier nous fait entrer dans son univers, un univers bien à elle, qu'elle a longuement travaillé, et qui s'en ressent. Pour tous les adeptes du genre, à ne pas manquer.
On aime ou on aime pas, moi j'ai aimé. Un des meilleurs livres voyageurs lu au court de cette année.
Alors, en attendant la suite, je souhaite une bonne continuation à l'auteure! Et beaucoup de courage.


EXTRAIT

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pas de quoi!! Depuis le temps que je te la devais, c'est tout à fait normal. Et tu as là mon sentiment. Je suis d'ailleurs en train de travailler sur le début que tu m'as envoyé, ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas (j'ai trouvé comment mettre des commentaires !!)

      Supprimer

Exprimez-vous !! =D

Ma Présentation